mercredi 23 septembre 2009

La fin du monde!

Bonjour tout le monde!

Déjà je tiens à vous dire que j'ai échappé à la mort et à la fin du monde ces deux derniers jours. Oui oui c'est vrai. Hier j'ai échappé à un danger urbain qui guette tout français lorsqu'il s'aventure dans un pays du Commonwealth: la route. On a toujours l'impression qu'on prend le bus dans le mauvais sens, on ne sait jamais quand traverser et surtout on ne regarde jamais du bon côté de la route. Donc hier lorsqu'il a fallu que je traverse pour acheter ces foutus tickets de bus je n'ai ni regardé du bon côté, ni pris conscience que le petit bonhomme rouge avait cessé de de clignoté et que donc c'était le tour des voitures. de passer.. Résultat: panique au milieu de la route lorsque je me suis retrouvée entre deux bus qui allaient m'écraser... Je peux vous le dire moi, Sydney c'est dangereux!

Ce matin je me réveille vers 6h, envie de faire pipi... J'ouvre les yeux et la lumière est orange, je regarde derrière les rideaux et TOUT était orange, le ciel, les arbres la route, on se serait crût sur Mars! En plus de ça, il y avait une violente tempête! Je me lève, la mère de B. venait juste de descendre, elle avait l'air calme, moi j'avais l'impression que c'était la fin du monde , je n'étais pas rassurée du tout..."C'est une tempête de sable, ne sortez pas et laissez les portes et les fenêtres fermées!" Je ne me suis pas faîte prier!


Mars Attack!

C'est un peu flippant quand même, surtout que d'après ce que B., qui était aussi rassuré que moi, ce n'est pas un évènement qui se produit souvent! En effet, j'ai vérifié plus tard, il ne s'était pas produit ce phénomène depuis plus de 70 ans! Il s'agit en réalité de sable du désert rouge dans le centre de l'Australie qui s'est déplacé vers le sud et qui remonte en ce moment vers Brisbane et la Nouvelle-Zélande!



Mais pour l'instant j'ai survécu, j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles tempêtes de serpents ou de mygales, on ne peut jamais prévoir la météo australienne...

1 commentaire:

  1. Oulaaa mais j'ai du retard dans les articles !!

    Tout à l'air de rouler de ton côté on dirait. Les photos de la tempête de sont vraiment.. impressionantes! On se croirait sur Mars ou je sais pas trop où.

    Well it's good to have some news from the other side of the ocean ;)

    RépondreSupprimer