vendredi 11 septembre 2009

A la découverte de Sydney!

Me revoilà.

Mes journées sont bien remplies, et il faut dire que les parents de mon Chéri, qui sont adorables, ont bien rempli le planning de cette première semaine et je n'ai pas le temps de m'ennuyer! Il faut que je vous explique un peu, je vis à Balmain, c'est un quartier de Sydney qui ressemble à un village. C'est un ancien repère d'ouvriers, ceux qui travailler dans le port, et la vie n'y était pas vraiment facile et la criminalité était très élevée mais aujourd'hui c'est un quartier essentiellement résidentiel mais très vivant avec beaucoup de cafés, de petits magasins et forcément beaucoup de pubs aussi, parce que une rue sans pub en Australie, c'est un peu comme des pâtes sans fromage râpé, c'est moins intéressant. Comme c'est une péninsule, (c'est un pic! c'est un cap!... pardon je m'égare) on a presque toujours vue sur l'eau et ça c'est plutôt magique.
Je vous montrerai d'autres photos du quartier mais en attendant, en voilà quelques unes:


Hier nous avons pris le ferry direction le centre ville, et j'ai pu enfin voir The Opera House, avec The Harbour Bridge, les deux grands symboles de la ville! Je commence à réaliser que je suis en Australie... Je parle beaucoup avec les parents de B. et je commence à progresser, les discussions de famille me demande beaucoup de concentration mais je me débrouille. Dans quelques semaines déjà je pense que je serai plus à l'aise, reste à parler encore et encore pour s'améliorer!

The Harbour Bridge.


The Opera House.

The Sydney Tower.

Pour la nourriture, c'est moins horrible que ce que je pensais pour le moment... A part les céréales, beurk. mais le fromage me manque déjà... envoyez moi du chèvre!

5 commentaires:

  1. Woaw ça a l'air plutot sympa ce coin !! Va falloir que je fasse un détour par Sydney en rentrant ! :D

    Sinon tu as prévu quoi pour les prochains jours ?

    PS : ta deuxième photo est vraiment magnifique..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu une artiste dans l'âme tu sais ;) Pour l'instant je vis au rythme de la famille de B. donc dimanche c'est l'anniversaire du papa, je vais voir toute la famille et on va faire un barbecue bien sûr! La semaine prochaine je ferai sûrement plus de tourisme, la maman de B. nous a trouvé pleins de réductions et des entrées gratuites et j'aimerai évidemment faire un tour à Bondi Beach voir les surfeurs... I'm enjoying!
    Bisous le canadien!

    RépondreSupprimer
  3. Humm imagine le chèvre après des milliers de km!!

    C'est donc un opéra le batiment qu'on voit sur toute les photos!!! il est sympa! as tu vu l'intérieur?

    J'aime bien vos blogs, je voyage en un simple clic!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo moi j'vais t'envoyer des moules frites avec les sauces du restau :p
    Bon j'espère que tu t'amuses toujours autant et qu'tu vas bientôt nous publier un new article !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. yees margaux, contente for you!!
    au chili aussi le fromage manque, mais je m'en fout j'aime pas ça :p
    par contre le manque de chocolat, c'est plus embêtant..
    envoyez-moi du chocolat!!

    RépondreSupprimer