dimanche 4 octobre 2009

J'ai un job!

Salut les copains!

Bonne nouvelle: j'ai enfin un job!
Au bout de moins d'un mois dans le pays, moi je trouve ça pas si mal... Surtout que la crise faut pas croire, elle a touché tout le monde!
C'est pas un job régulier, je travaille le WE et le vendredi, et aussi les jours fériés. Je suis... Serveuse dans une salle de mariage. Ou plutôt dans une immense maison, très belle avec un superbe jardin. Et si vous ne me croyez pas j'ai la preuve...


Je porte même une crevette.. Euh, une cravate!


En tout cas, ce que je peux vous dire c'est que j'ai souffert parce que:
1/ Je n'ai aucune force dans les bras et dans ce genre d'endroit il y a BEAUCOUP d'assiettes, de verres, de pleins de choses...
2/ Je suis d'un naturel étourdi et j'ai assez peu le sens de l'équilibre MAIS vous serez surpris: je n'ai rien cassé.
3/ Je me suis (re)mise au sport le même jour, j'ai des courbatures partout.

Mais les intérêts de travailler pour les mariages sont indiscutables:
1/ Tu peux regarder la robe de mariée, la critiquer si elle est moche, ou si son nouveau mari est moche, si les invités sont moches (roooh les pauvres!)
2/ Tu as certes 10min de pause pour manger mais tu manges le même repas que les invités ET le gâteau de mariage!
3/ Tu ne travailles pas toute la semaine donc tu es libre pour bouger! C'est assez flexible parce que tu peux dire quand tu es libre et quand tu ne l'es pas.
4/ Il y a de la musique et une bonne ambiance, tu te dis que peut être un jour ça t'arrivera aussi (de te marier) et tu sais ce que tu veux (un gâteau avec plusieurs couches de chocolat) et ce que tu ne veux pas (du violet partout, une musique cucul, des demoiselles d'honneurs qui ressemblent à des meringues, des jeux de lumière à la con...) bah je sais pas si j'ai envie finalement.

Et en plus, pour mon premier mariage, la famille du marié étant d'origine algérienne j'ai pu parler français avec les parents! :)

Enfin du coup aujourd'hui je me repose un peu....

Bon dimanche!

9 commentaires:

  1. Yeah bravo Margaux!!
    Elle va nous revenir en France super musclée :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Yeahhh tu va pouvoir faire comme dans les films genre faire tomber du cadeau au chocolat sur la robe de la mariée !

    Que du bonheur tout ça !
    Question : C'est pas trop mal rémunéré ?

    Cyril

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Non c'est pas trop mal rémunéré c'est plus de 10 euros de l'heure le samedi et encore plus le dimanche donc ça va.
    Je vais quand même éviter de me faire virer tout de suite en renversant le gâteau sur la mariée...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh la cravatte ! :D

    C'est cool en tout cas, ça fait un job ou tu vas pas t'ennuyer.. il se passe toujours des trucs cools dans les mariages, j'espere que tu nous racontera !

    Et alors comme ça tu t'es (re)mise au sport ?? On veut des preuves !!

    RépondreSupprimer
  5. Aha... peut être pas tout de suite!

    RépondreSupprimer
  6. La classe la crevette =D
    J'espère que ca se passe bien, puis c'est cool comme ca t'auras une experience de serveuse pour rebosser ailleurs ensuite :)
    Bisouuuus!

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est géniale!!! T'as trouvé le bon job, même si ça ne doit pas être de tout repos mais bon... faut bien travailler un peu ;)
    Bisous.
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Margaux,

    Hello,

    J’ai trouvé ton post intéressant et je me suis permis de le citer dans un de mes billets : "10 questions si vous partez vivre en Australie". sur http://www.lettre-motivation-en-anglais.fr .

    Bonne continuation,

    John.

    RépondreSupprimer