dimanche 25 octobre 2009

En Australie...

Bonjour bonjour!

Vous avez vu! Je suis rapide cette fois! Je préfère la qualité à la quantité. Par exemple je n'ai pas grand chose à dire sur ces derniers jours à part que je suis libre aujourd'hui alors que j'aurai dû travailler parce que hier soir j'ai été malade et j'ai préféré ne pas trop prendre de risques et ne pas travailler à la réception de ce midi. En effet je pense que vomir sur la mariée n'aurait pas eu un impact positif sur mon avenir professionnel (Amis de la poésie, bonsoir!). Mais bon ça va mieux, et bien sûr il pleut, donc je suis enfermée avec mon petit ordinateur et après avoir vu une sorte de version australienne de La vie est un long fleuve tranquille ("The Castle" très drôle) avec les parents de B. je dois dire que je m'ennuie un peu. Alors j'en ai profité pour vous faire une liste de toutes les particularités australiennes que j'ai rencontré jusqu'à présent:


En Australie:
  • Pendant le printemps, tu ne sais jamais s’il va faire 15 ou 33 degrés.
  • Quand tu t’approches d’un passage clouté, toutes les voitures s’arrêtent comme par magie (mais ça ne dispense pas de regarder du bon côté de la route…)
  • Ils ont des noms de villes très bizarres comme Wollongong, Woolloomooloo ou Wagga Wagga....
  • Les Aussies ne savent pas manger le fromage, ils le mangent en entrée, avec des crackers.


Appétissant isn't it?

  • Ils mangent leur pain avec du beurre, à tous les repas. A leur décharge, le pain est très mauvais, même dans les boulangeries française!
  • Comme tous les anglo-saxons, ils sont adeptes du peanut butter, ils se disputent entre les adeptes du « smooth » (doux) ou du « crispy » (croustillant), avec ou sans morceaux de cacahuète (mon amoureux n’arrive pas à prononcer le mot en français, il dit « cacachouette », c’est-ti pas mignon ?).
  • Tout le monde fait du yoga, et il y a des affiches pour des cours partout. Je pense que je vais essayer !
  • Ils ont tous fait un peu de français mais ne se souvienne plus parce-que-c’était-il-y-a-longtemps mais les jeunes te demandent toujours, et ça ne rate jamais « Voulez vous coucher avec moi ce soir ? » et parfois c’est fatiguant.
  • Ils n’ont de cuisine propre mais ils ont LE VEGEMITE, et la dernière campagne de pub pour la dernière génération de snack au vegemite ( iSnack 2.0, are you serious ?) est devenue une affaire d’état !
  • Le pub est une institution qu’il ne faut pas critiquer (croyez-moi j’ai osé !)
  • Ils ont du meilleur lait, c’est vrai je le reconnais, mais tu ne peux pas le conserver dans ton placard pendant un mois !
  • Les sirènes des voitures de police font le même bruit que dans les films américains…
  • Beaucoup de pubs s’appellent des « hôtels » mais tu ne peux pas dormir dedans. Enfin techniquement….

Voici la deuxième maison de B. et son papa... S'ils pouvaient dormir dedans ils le feraient sûrement!
  • Il n’y a pas des kangourous partout. La preuve je n’en ai pas encore vu !
  • Ils ne mangent pas les mêmes fruits que nous, c’est plutôt mangue et fruit de la passion que pommes et poires.
  • Tu peux trouver des restaurants de toutes les nationalités possibles et imaginables, mais ce que je préfère c’est le nom des restaurants thaïlandais : tu peux te restaurer au Thaï-Tanic ou au Thaï-rific !
  • Il y a des quartiers pour chaque nationalité et tu peux voyager en te promenant dans la ville.
  • Tu peux manger de bons sushis et un grand smoothie pour moins de 6 euros ( !!!)
  • Ils adorent les gâteaux : cheese cake, carrot cake, cupcake, chocolate cake... Miam.


Super miam!

Allez see you guys!


You know you love me XOXO...



PS: Ce soir crêpes et découverte de la musique française (parce que oui il existe de la musique française en dehors de Piaf)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire