mardi 22 décembre 2009

Stokholm Syndrome

Salut salut!

Un petit bonjour avant les fêtes! Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles aussi longtemps mais j'ai surtout beaucoup travaillé pour gagner quelques sous et j'ai fais les cadeaux de noël, tout ça sous un soleil bien chaud, et en mangeant des cerises....

Oui Noël approche et je n'ai pas du tout l'impression d'être même en décembre. Je suis perdue dans un monde parallèle, dans un autre monde où tout est inversé! Pas que le froid me manque... En plus ça vous rate pas cette année j'ai l'impression! La neige c'est bien mignon mais ça donne pas très envie de sortir de sous la couette, pas que je me lève très tôt ici non plus mais j'ai super envie de sortir pour profiter du beau temps, de la plage (et puis aller travailler de temps en temps quand il faut...)

Sinon quoi de neuf? Ben comme vous, le sommet de Copenhague. Ici aussi le gouvernement semble faire preuve d'un grand courage, en gros 5% de réduction ce n'est pas assez, mais si les autres ne font pas d'efforts pourquoi nous en ferions? Pourtant depuis que je suis ici j'avais plutôt l'impression que d'une manière générale, au moins dans les grandes villes (je ne suis pas encore aller voir les gens du "dedans"), les australiens sont très concernés par l'environnement. Beaucoup de produits bio, beaucoup plus qu'en France! Pleins d'organisation et de projet de défense de la nature, il faut dire que les premiers colons avaient fait n'importe quoi en arrivant et les terres s'assèchent lentement dans le centre et le sel remonte rendant impossible toute culture. Mais le gouvernement comme souvent, a un train de retard (et encore une fois, peu de courage) et personne n'a encore pris le risque de construire des grands panneaux solaire alors que la population le souhaite et ce n'est pas la place qui manque!

Sinon, on va sûrement partir mi-janvier à Melbourne, la "soeur ennemie" de Sydney dans le sud. Pour la petite anecdote, n'ayant pas de voiture j'avais laissé sur un site pour jeunes et expats et jeunes expats une petite annonce pour partager une voiture entre Melbourne et Adélaïde à la fin de notre semaine pour passer quelques jours là bas et visiter Kangaroo Island. Et tout à l'heure je reçois un appel, un type qui nous propose de partager la voiture avec lui et sa copine, jusque là pas de soucis, me propose qu'on se rencontre avant le trajet, pourquoi pas, mais quand il me demande si je suis ouverte d'esprit là je tic. Oui je suis ouverte d'esprit mais bon ça dépend pour quoi... A ce moment je me doutais bien qu'il n'allais pas me demander mon avis sur la guerre en Palestine ou le mariage homosexuel... "Non on ne fait pas ça! Au revoir!" Donc voilà, maintenant vous savez maintenant que si vous laissez une annonce sur internet pour partager UNE VOITURE, il faut peut être préciser que c'est tout ce que vous voulez partager... Beurk.


Sur ce, à bientôt mes amis et couvrez vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire