vendredi 4 décembre 2009

Autour de Perth...

Me voilà de retour à Sydney! Avec pleins de jours de boulot devant moi pour renflouer le compte en banque après une semaine particulièrement agréable!


JOUR 1: Arrivée à Perth, il faut trouver le train qui nous emmènera à Fremantle où habite la tante de B., son cousin Peter nous attend pour boire un verre, c'est son anniversaire et nous allons fêter ça dans un restaurant Indien. La tante de B. est une femme adorable, végétarienne et adepte de la méditation dans les ashrams indiens pour occidentaux en mal de spiritualité. Ces deux fils sont mineurs au nord de Perth, un travail difficile mais qui paye très bien (assez bien pour te permettre d'acheter deux maisons avant tes 25ans!).

JOUR 2: Visite de Perth. Perth est la grande ville la plus isolée du monde. Nous avons tenté une petite promenade culturelle mais la vérité c'est... que ce n'est pas très intéressant. Mélange sans ménagement de relativement ancien et de moderne, grandes tours sans âme, ça sent l'ennui. Seule une petite rue cachée, King Street nous a beaucoup étonnée, car pleine de vie et très charmante. Mais pour rien au monde je ne serai tentée de vivre là-bas...

JOUR 3: LE grand jour: nous allons nager avec des dauphins! A peine arrivés sur le ponton pour prenre le bateau, un Lion des Mers (un gros phoque quoi) vient nous dire bonjour! A 20m de la plage! Après ça nous avons enfilé des combinaisons de plongée et sommes partis à la recherche de dauphins sauvages. Parce que oui, il faut que je vous explique, ce ne sons pas des dauphins apprivoisés et ils ne sont pas nourris, ils viennent jouer uniquement s'ils en ont envie. Il faut d'abord repérer un clan, les approcher, puis le "Dolphin Boy" descend du bateau, commence à jouer avec eux et nous, en groupe, agrippés les uns aux autres par des ceintures de couleurs nous les regardons jouer autour de nous. Et je peux vous dire que c'est vraiment VRAIMENT génial!


JOUR 4: Un petit tour au marché de Fremantle avant le départ pour Margaret River pour 3 jours avec B., sa tante, et son autre fils George. 3h de route (un petit trajet en Australie!) et il ne fait pas très chaud en arrivant... Mais l'endroit est juste magnifique et l'appartement que nous louons et juste à côté des plages...

JOUR 5: Baignade le matin sur une plage sublime à 5min de l'appartement. Après midi: visite de la Chocolate Factory et Wine testing pour mon chéri dans les meilleurs vignobles de la région. Super journée! Retour avec les poches pleines de chocolats (et de crème pour la peau au chocolat, et de savon au chocolat...)!


JOUR 6: Visite du phare à l'extrême sud ouest, entre Southern Ocean et Indian Ocean. J'ai aussi vu traverser devant moi un des plus dangereux serpent du monde. C'est ça l'Australie!


JOUR 7: Retour à Fremantle, baignade dans l'Ocean ET dans la piscine bien chaude.

JOUR 8: Visite du musée maritime de Fremantle, rencontre avec le 3ème cousin mineur de B. dans une brasserie locale.

JOUR 9: Journée à Rottnest Island, une petite île bordée de plages superbes et peuplée de Quokkas, des minis kangourous! Retour dans la nuit à Sydney.



A bientôt!

3 commentaires:

  1. Slt Margaux.
    Je m'appelle Mourad. j'ai créé un site pour les expats où l'on peut (entre autre) publier l'adresse de son blog. Si ça te dit, n'hésite pas à mettre le tien. L'adresse c'est www.world-expat.com. L'inscription nécessaire est gratuite et ça ne prend que 30 secondes. A+

    PS : sympa les photos avec les dauphins. J'essaierai d'y aller aussi (ou sur cairns sans doute).

    RépondreSupprimer