mardi 23 mars 2010

Sorry...


Sorry I've been busy...


La semaine dernière j'ai commencé et arrêté un nouveau travail. Ouais je sais ce que vous pensez, ça fait beaucoup dans la même semaine. Ces derniers temps j'ai été à fond dans la recherche dans un emploi, et entre les personnes qui refusent les voyageurs et les working-holiday visa et ceux qui ne vous rappellent jamais, j'étais un peu déprimée. Alors j'ai décidé de tenter le coup avec ces agences de marketing qui eux vous rappellent toujours, pour faire ce qu'ils appellent du marketing direct et ce que moi j'appelle du harcèlement de citoyens australiens pénards chez eux: la vente au porte à porte. En gros, ils vous racontent pleins de conneries pour que vous restiez le plus longtemps et que vous fassiez le maximum de ventes. Vous n'êtes pas payé à l'heure mais à la commissions et tous les autres frais sont à votre charge. Vous travaillez de 14H à 20h mais ne pensez pas que c'est plus facile parce que pendant ces 6H vous faîtes une randonnée dans un quartier donné et vous frappez à toutes les portes. Et bien sûr vous racontez à tout le monde votre petit pitch appris par cœur sur la charité qui vous emploi, essayant de captiver l'attention de gens qui pour la plupart, s'ennuient chez eux un après midi de semaine. C'est pénible, c'est stressant... Et je vous ai parlé de la chaleur? C'était la première fois de ma vie que je revenais brulée d'une journée de boulot. Je plaidais peut être la cause de l'Australian Heart Research Institute mais c'est un cancer de la peau que j'ai failli choppé. Et au final je vous le donne dans le mile, ben j'ai absolument été incapable de faire signer qui que ce soit dans les deux jours où j'ai vraiment travaillé seule.

Est ce que j'aurai dû persévérer? Peut-être... Mais franchement je savais que j'étais pas douée pour la vente et surtout... Que ça ne m'intéressait pas. Dans un magasin à la limite les gens rentrent de leur plein grès mais aller les chercher chez eux c'est une autre histoire!

Bref. Non merci sans façon, pas prête à vendre mon ââââmmmmeee mais pour une charité.

Alors je continue à chercher.... C'est l'Histoire sans Fin!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire