mercredi 31 mars 2010

I miss Molière sometime...

Sinon je passe du bon temps aussi....

Vous allez pas me croire mais je n'ai jamais autant vu de films français que depuis que je suis ici. D'abord parce que quand j'en ai marre de regarder des films en anglais, je zappe sur World Movies (j'ai jamais eu le satellite alors ici je profite!) et hop en général c'est un film français. Pas toujours... Mais souvent. Alors je profite pendant une heure ou deux de comprendre chaque mots, chaque phrase, l'humour (enfin pas toujours) et les références attachées à la langue. Parce que quand on est un dans un pays étranger, même quand la culture n'est pas forcément très éloignée de la notre, eh ben on a souvent des blancs, les gens rigolent, les gens connaissent les réponses aux quizz et toi dans ton coin ben t'as l'air un peu con parce que tu comprends rien. Pas une seule question sur Daniel Auteuil, Bernard Kouchner ou NTM, je me sens emputé d'une partie de mon cerveau. Ou plutôt ici elle tourne à vide, elle ne sert à rien. Parfois c'est moi qui ris toute seule mais quand je commence à expliquer la blague ça tourne vite au fiasco. Mais bon, faut juste s'habituer à se sentir bête après ça va.

Sinon ce que je voulais vous dire aussi en fait c'est que vient de s'achever le French Film Festival de Sydney! Du coup j'ai retrouvé un peu mes marques, c'était sympa. Nous sommes allés voir Fais Moi Plaisir! OSS 117 Rio Ne Répond Plus (que j'avais déjà vu),

La première étoile,

Jusqu'à toi
et Coco Chanel et Igor Stravinsky.


Je dois dire qu'on a plutôt bien choisi. Ou peut être que j'étais trop contente d'entendre un peu de français.... Mais non vraiment c'était très bien!

Et question musique, la semaine dernière c'était rock! The Dead Weather avec le grand le génial Jack White, entre autres.


C'est pas très français, je vous l'accorde mais c'est très bon!


Pour en revenir à la France (oui c'est un peu le bazar dans ce post, et alors?) je suis pas trop au courant de tout mais il semblerait que Sarko se soit pris une bonne raclée,aux régionales ,que le FN est de retour (perso il ne m'avait pas vraiment manqué...) et que l'Alsace est toujours à droite? C'est dingue même si je suis loin la politique française reste tellement prévisible... A force de renvoyer des immigrès dans des pays en guerre. ou de les pousser au suicide.. Je dis ça je dis rien.... Et puis le ministère de l'identité nationale et ce cher Luc Besson qui a tout fait bien sûr pour appaiser les haines patriotiques... D'accord, j'avais promis de ne pa parler politique, mais quand même, un petit mot de soutien pour Stéphane Guillon, parce qu'au moins il dénonce ce que même les journalistes n'osent plus dire aujourd'hui....

Sur ce, à bientôt les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire