vendredi 17 juillet 2009

En attendant...

En attendant je travaille! Ça fait parti du jeu, pas de plaisir sans avoir souffert un petit peu avant. Là vous allez penser que je suis masochiste, mais en fait ce que je veux dire c'est quand c'est trop facile, c'est pas drôle, on finit blasé. C'est ce que je me dis en tout cas pour ne pas faire de crises d'impatience: inutiles, puériles et fatigantes.



Alors je me lève à 6H30 pour commencer le travail à 8H. Et je n'avais vraiment plus l'habitude de me lever aussi tôt, parce qu'à la fac, c'était rare et surtout, on avait toujours le choix de ne pas se lever quand même. Je me rends ensuite jusqu'à l'entreprise où je suis hôtesse standardiste, et au début c'était un peu c'était difficile, parce qu'on ne se rend pas compte à quel point repondre comme ça à des gens et transférer des appels sur une entreprise aussi énorme, sur 5 étages, peut être stressant. Si si, je vous assure. Et le plus dur, c'est surtout de comprendre les gens, parce que moi le contrôle technique, bâtiments, amiante, termite, SPS, techniciens sol, air, machines de levage blablabla, c'est complètement étranger et ça m'ennuie profondément. Parfois j'ai vraiment l'impression qu'ils me parlent chinois, alors pour les renvoyer vers la bonne secrétaire ou le bon technicien, c'est parfois compliqué.

Un exemple:
Driiiiing
-Socôôtec bonjouuuur!
-Oui bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, est ce que vous savez pourquoi les sécurités incendie URP ont connu un changement de destination de type U au type J?
- ....

ou alors:
Driiiiing
-Socôôtec Bonjouuuur!
-Oui, je voudrai avoir Monsieur Bla, c'est pour lui dire que les tiges filtées de la tour X doivent être coupe-feu toutes les 1/2h, vous avez bien noté?
- Mmmh.

Et il faut aussi que je tamponne des tonnes et des tonnes de courriers et de plans le plus vite possible. Et quand j'ai fini, je m'ennuie. Alors j'ai lu tous les magazines féminins planqués sous le bureau et j'aurai pu répondre au téléphone "Oui Madame, Brad Pitt et Angelina sont toujours ensemble, mais leur pause s'éternise alors rappellez la semaine prochaine, il y aura peut être du nouveau!". J'aurai trouvé ça plus drôle. Mais non. En attendant je compte les minutes toute seule à l'accueil, en lisant parfois un bon bouquin en espérant que le directeur ne passera pas à ce moment là.

Evidemment, quand on est à l'accueil il y a toujours quelques mecs un peu relous pour venir vous draguer sans finesse, ou des clients qui pensent avoir appellé un téléphone rose, mais dans l'ensemble ça va. Et puis ça me fait quelques lignes de plus sur mon CV et c'est pas si mal... Rien ne peut gâcher ma bonne humeur de toute façon!

2 commentaires:

  1. Rien ne pourra gâcher ta bonne humeur, tu m'étonnes!
    Allez, bientôt tu seras une pro du bâtiment lol.
    Moi aussi ça m'a fait super plaisir de te voir et de partager ta bonne humeur pour ton futur voyage!
    Bisousss.
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  2. (C'est bien vrai, le standard c'est stressant qui plus est quand on n'est pas du tout formée au domaine de l'entreprise, je retrouve bien dans votre texte une illustration de ma propre expérience.)
    Sinon je me permets de laisser un commentaire par reconnaissance à vrai dire, parce que je viens de passer en revue plusieurs de vos articles sur l'Australie et qu'ils sont très bien faits. (j'envisage l'Australie comme projet d'avenir) donc merci pour ce blog fourni et très bonne continuation.

    RépondreSupprimer