lundi 10 mai 2010

Mmfff.


Bonjour tout le monde, désolée pour le retard (encore).

On ne dirait pas comme ça mais en fait ma vie est compliquée. Si si. Je trouve un travail et puis finalement ils n'ont plus besoin de moi, j'en trouve un autre, ils veulent bien que je reste, et puis finalement je suis pas assez rapide, du coup le verdict est en suspension jusqu'à demain.

Donc j'ai un nouveau job depuis deux semaines, je travaille dans une pâtisserie franco-allemande à Balmain, mais j'hésitais à en parler ici parce que tout ça ne dure jamais très longtemps et il se peut que demain je sois encore en chômage partiel (mais chômage quand même). Enfin si ça s'arrête, je n'aurai pas à écouter Aznavour et Carla Bruni en boucle, parce que je commence à péter un câble. Je pensais être à l'abri en Australie mais en fait je suis victime d'un complot du gouvernement français. Je suis sûre que c'est reconnu comme torture par la Convention de Genève.

J'en profite pour dire qu'on se plaint beaucoup du système français mais au moins en France on te fais signer un contrat et on n'y revient pas la semaine d'après. On te laisse un peu le temps de respirer et d'apprendre le métier. Ici, on t'emploie un jour, on te vire le lendemain, ce n'est pas si grave. Mais moi je vous dis, je n'ai jamais été aussi stressée.

M'enfin, on ne va pas trop parler de mauvaises nouvelles.

Je voulais vous parler des Australiens dans ma pseudo analyse socio-culturelle du pays. J'ai remarqué un truc assez agaçant... les Australiens sont polis, faciles à vivre, travailleurs, ennuyeux.
Je dis ennuyeux parce qu'ils laissent tout passer. Politiquement surtout. Ils ne font pas de grèves, ils ne font pas de manifestations et le Patron a toujours raison. Non mais vraiment c'est pas drôle! On leur dit que les écoles privées (déjà hors de prix) vont recevoir plus d'aides de l'Etat que les écoles publiques. Ben ça râle 5min et puis ça passe. On leur dit que le prix de l'électricité va augmenter de plus de 60%, ça passe. Ils ont (en Nouvelles-Galles du Sud), le système de transport le plus pourri que je n'ai jamais vu mais ils ne font rien pour arranger les choses. Ils restent stoïques en toute circonstance. Et quand ont essayent de remettre en question quelque autorité qui soit, on nous répond "You know mate, that's fine..." Agaçant vous dis-je!

Quand on leur dit que leur politique est soporifique, ils acquiescent et partent à la plage. Pourquoi se battre quand on peut se faire bronzer à Bondi Beach? Pas de quoi s'énerver alors qu'il fait beau et que l'eau est transparente. Au pire on ira s'énerver au pub devant une bière ou on ira voir un match de NFL et on rentrera comme tout les soirs pour recommencer le lendemain. Le cycle de la vie.

Je peux pas leur en vouloir, le beau temps ça me rend heureuse aussi.

XOXO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire