lundi 24 mai 2010

Ce qui me manque... ou pas.


Bonjour les gens!

Comment ça va là bas? Il commence à faire chaud? Un peu?

Moi tout va bien ici mais quand même, il y a quelques trucs qui me manquent un peu...

- Ma famille.
- Mes amis. (Normal, hein, je vous ai pas tous oublié faut pas croire).
- La nourriture. Et là je vais être très explicite: le pain (ici c'est pas bon), le fromage (ici c'est pas bon non plus, ils pasteurisent leur lait, au mieux leur camembert a goût à un mauvais brie) et surtout le fromage de chèvre, les saucisses (non mais c'est quoi ces saucisses pour musulmans? Et même les saucisses de porc ont goût à rien, la preuve ils ont besoin de sauce tomate pour faire passer le goût), le bon jambon de montagne, jambon italien ou espagnol, la charcuterie en général et le saucisson en particulier (non le salami ce n'est pas du vrai saucisson, non de d...!), le "savoir-faire", en gros ne pas faire bouillir les légumes à l'eau et les servir sans sel (parce que là je vais mourir, c'est pire que de la nourriture de cantine).
- Les vieux monuments, qui ont plus de 150 ans.
- La culture.
- Les manifs (je sais je sais...)
- Le droit du travail.
- Les berges du Rhône.
- La place de la Canourgue.

Ce qui ne me manquent pas par contre, pas du tout:
- Le froid. Surtout le matin en sortant de la couette quand il faut traverser la ville par -10.
- Les grèves de la TCL/SNCF/TAM...
- Les nuages de cendres du volcan Qui-a-un-nom-a-couché-dehors islandais.
- La crise européenne.
- L'Euro.
- Sarkozy-Carla Bruni.
- Les cours soporifiques.
-L'administration. (Pour le coup, ne manque pas du tout.
- Palavas-les-Flots. (C'est moche hein.)


Voilà. Je voudrai une raclette en rentrant. Comment ça "Pas au mois d'août?" On met la clim et puis c'est tout!

A bon entendeur...!

1 commentaire:

  1. d'accord pour une raclette au mois d'aout! tout ce que tu veux ma poule ;-)

    RépondreSupprimer