mardi 30 mars 2010

JOB 2

Ouf...

J'ai enfin trouvé... Et à 5min de la maison qui dit mieux? Je vais faire des jus, des smoothies, des cafés et des chocolats glacés miiiam!

Enfin vous aurez compris après tout ça que non il n'est pas facile de trouver du travail en Australie. C'est peut être un poil plus facile pour les Australiens mais pour ceux qui ont des Visas c'est la guerre.


Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'on est trop nombreux. L'Australie ces dernières années, c'est à la mode, il est facile de se procurer un visa alors tout le monde débarque en pensant que c'est facile. Si c'est dans vos projets de venir ici, réfléchissez un tout petit peu, surtout si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Je vous déconseille de venir si vous venez juste d'avoir votre BAC, à moins que vous aillez travaillé tous les ans dans un restaurant ou un café et encore... Vos pauvres jobs d'été que vous pensez avoir enrichi votre CV sont très peu d'expérience comparé à ce qu'ils recherchent ici. Quelque soit votre domaine, si vous êtes bon ça ne suffira pas. Il faut surtout que vous parliez bien anglais. Non pas le baraguouinage scolaire que l'on connait tous et non votre anglais ne deviendra pas soudainement parfait au bout de 2 mois parce que vous allez commander chaque jour quelques bières au comptoir du pub le plus proche de votre Backpacker. Vous avez besoin d'un très bon anglais si vous faîtes autre chose que de l'hospitalité et vous avez besoin d'un anglais clair et compréhensible si vous travailler dans un restaurant, un café, un pub... De plus pensez que vous allez devoir être encore meilleur que les autres parce que vous êtes seul dans ce pays. Pour la plupart d'entre vous vous n'avez pas de relations et croyez moi les deux boulots que j'ai trouvé, je les ai trouvé grâce à mes quelques relations, très peu nombreuses mais bien pratiques! Merci les amis!

Donc si vous êtes mauvais en anglais que vous avez décidé de prendre une année sabbatique au soleil en pensant que vous trouverez facilement un boulot pas trop compliqué pour payer la bière et l'appart... Laissez tomber ou partez ailleurs. La crise elle est partout et ici il n'y a pas eu de miracle, c'est toujours les étrangers qui en paye les dégâts.

Sur ce, ne déprimez pas, l'Australie c'est quand même génial!!!

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire